
Notre association a pour vocation l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement transitoire, en Ile de France, de ménages en grande difficulté, particulièrement des réfugiés, demandeurs d’asile et parmi eux, ceux devenus bénéficiaires d’une protection internationale.
En particulier, dans le cadre d’une convention avec l’Etat, Philia gère trois CADA (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile) et un HUDA ( Hébergement d’Urgence de Demandeurs d’Asile), assure l’accompagnement social de familles en difficulté qu’elle héberge en majorité et effectue des prestations, notamment de formation, pour le compte d’autres intervenants sociaux.
Philia dispose de 355 places pour demandeurs d’asile dans ces 4 centres d’accueil. Elle héberge aussi près de 600 personnes dans ses résidences sociales et appartements du programme « Solibail ».
PHILIA en quelques chiffres !
- 5 établissements
- 240 logements
- 40 salariés
- 450 demandeurs d’asile
- + de 170 familles accompagnées annuellement
et un conseil d’administration composé de bénévoles largement issus de l’entreprise
Les OBJECTIFS de notre ENGAGEMENT
Renforcer notre force de proposition et d’innovation sociale
Un credo
Une fidélité
Une double conviction
Des valeurs
Une finalité
L’insertion dans notre société des publics en difficulté et notamment des migrants, tout à la fois par l’hébergement, l’activité économique, la culture, la maîtrise de notre langue et le respect de nos valeurs républicaines.